La nourriture animale


Avec Omraam Mikhaël Aïvanhov




3 commentaires:

  1. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas végétarienne. Néanmoins je m'éloigne de la "bouffe" industrielle. Car oui, dans l'industrie on ne parle pas de nourriture mais de "bouffe" ! notez l'intérêt qu'on lui porte... Je m'en éloigne en gardant à l'idée que nous sommes des animaux (car nous le sommes...) omnivores. Comme plein d'autres animaux dont les séances de chasse sont en général cruelles. Partant de ce principe je mange des viandes d'animaux élevés pour la viande, certes, mais dans l'amour aussi. Je parle de nos petits exploitants locaux. De plus, si on ne peut pas faire à 100% confiance à la filière bio, il n'en reste pas moins que d'acheter bio génère moins de risque pour vous ET la planète que de ne pas s'en préoccuper. Par expérience, je peux dire que si les légumes bios sont plus chers à l'achat, ils pèsent moins lourd sur un budget car il n'y a pas de perte. Les organisations internationales notent même qu'à terme leur impact sur le budget du traitement des maladies (sécu en France) serait considérablement réduit. Même si la question alimentation se pose différemment dans les villes et dans les campagnes, consommons différemment ! Pas de viande ou beaucoup moins. Local. Bio = la santé des individus. La santé de la planète. Les emplois locaux. l'identité des régions. le bien-être pour tous et un regain d'intérêt pour la terre qui nous nourrit.
    Une conjugaison de bons sens en définitive. Accessible à tous de surcroît. Celui qui pousse le chariot a pleins pouvoirs !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vous remercie infiniment pour cet éclairage. Je suis très sensible à vos mots qui trouvent un écho particulier en moi ; je suis d'accord qu'il y a un "appel" pour changer les choses et notamment ce que l'on porte à notre bouche, notre estomac... on est ce que l'on mange. Je suis en pleine prise de conscience de cela, je suis en transition et manger un être sensible qui a le droit à l'existence tout comme moi, me semble de plus en plus difficile. Je le fais sans me forcer ou sous la contrainte. Je vais demander, comme vous le suggérez à être soutenue dans ma démarche. Puis-je vous demander pourquoi vous faites référence à Omraam Mikhaël Aïvanhov ? Merci beaucoup et bravo pour votre site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je suis heureuse si ma démarche a pu vous apporter de l'aide. En effet il ne sert à rien de se forcer, de décréter un jour que l'on est végétarien, ceci ou cela, s'enfermer à l'aide d'une étiquette est contraignant et donc contre nature, les changements se feront d'eux-mêmes au fil des prises de conscience, sans douleur et avec un effet durable dans le temps.
      Je mentionne Omraam Mikhaël Aîvanhov car je travaille avec lui et que cela faisait, au moment où j'ai enregistré cette vidéo, plusieurs mois qu'il me poussait à m'exprimer ainsi et plus souvent, à tel point que je me hérissais un peu lorsque je le sentais arriver. Il n'empêche qu'il est arrivé à ses fins pour mon plus grand bonheur et que je le remercie de toute l'aide qu'il m'a apporté et m'apporte encore aujourd'hui.
      Et je vous remercie pour vos encouragements.
      Nul doute que vous allez rapidement ressentir beaucoup de profonds changements s'opérer en vous.
      Belle journée à vous.
      Emmanuelle

      Supprimer