Le plan divin (ou comment l'influencer)


le 04 /12/2015

Avec à mes côtés Jésus et l'Archange Michaël, principalement ...  




   Cette semaine, il s'est produit un événement extrêmement important pour moi et je souhaite le partager avec vous car je pense qu'il l'est aussi pour la compréhension de ce que nous vivons et du pouvoir que nous avons tous face à la création de nos propres vies, mais aussi de ce nouveau Monde que nous désirons tant.

   En milieu de semaine dernière, j'ai fait un rêve qui m'a été confirmé par l'Archange Michaël, j'allais perdre ma sœur. C'était une évidence et elle était terrible, même en faisant le travail que je fais avec les Êtres de Lumière et en étant parfaitement consciente que la Vie continue derrière le voile.
Une des premières choses que j'ai fais le matin a été de l'appeler, d'autant que le dernier échange que nous avions eu avait été accompagné d'une petite tension, il était clair pour moi que je lui disais Adieu.

   J'aurai peut-être pu mettre cette idée de côté, je réussis généralement plutôt bien à vivre l'instant présent. C'était sans compter sur les relances incessantes des Archanges et des Anges que j'ai l'habitude de côtoyer pour m'assurer de leur soutien, m'expliquer mon rôle auprès de notre entourage après le décès de ma sœur.
   A chaque fois que je sentais l'un d'eux arriver, je n'avais qu'envie de me boucher les oreilles et surtout ne plus les entendre me parler de ma sœur.
J'ai expliqué à l'Archange Michaël que j'avais parfaitement compris ce qu'ils attendaient de moi, que je ne les oublierai pas (leur crainte était que je me perde et ne les entende plus) mais que je voulais me reposer avant que cela n'arrive. Cela a été entendu.
   Puis dans la nuit de samedi à dimanche, une âme est venue me voir pour me parler d'attaques qui auraient lieu dans la semaine sur Paris et dans plusieurs villes de France. Elle est venue m'avertir car elle savait que ma sœur prenait l'avion sur Paris dans la semaine. Difficile de rester sereine.
   On m'a expliqué que sa mission à elle était de m'aider à faire grandir les consciences et que son âme avait accepté de se sacrifier pour cela, d'où le message de Jésus que nous avons publié dans la semaine afin que nous remercions toutes ces belles âmes qui donnent et donneront leurs vies pour l'humanité.
   Ce dernier est revenu me voir pour clairement m'expliquer la mission de ma sœur et que tout cela faisait partie du plan Divin.
   J'ai reçu des soins de la part de mon Ange, Nathanaël, des Archanges, des dons d'Amour immenses. J'ai reçu de l'énergie et de l'Amour de la part de la personne humaine avec qui je travaille et qui me protège des ténèbres, afin que je puisse avancer en toute sérénité.
   Une semaine particulièrement éprouvante où j'en suis arrivée à souhaiter que ce qui devait arriver arrive rapidement, sachant qu'une fois passée de l'autre côté, ma sœur serait à mes côtés et en sécurité et que nous pourrions travailler ensemble.
   Je précise que je l'ai quand même avertie du danger qu'elle courait, sachant qu'elle ne changerai rien à ses projets...
   Je lui ai demandé de se mettre en contact avec l'Archange Ariel, elle a fait sa connaissance lors d'un week-end passé chez moi et ils se sont beaucoup appréciés.

   Le jour de son départ, j'ai réussi à me détacher de tout ça, sachant que l'attente allait se terminer, et en fin de soirée l'Archange Michaël m'annonce : « Ta sœur est parmi nous ». Je le lui ai fait confirmer par écrit et l'ai ressenti un peu mal à l'aise, mais sur mon lieu de travail, je n'ai pas pris le temps de m'y attarder.
   Ma sœur était morte et enfin en sécurité avec les Archanges, toute la pression subie au cours de la semaine est retombée.
   Une fois rentrée chez moi, la personne avec qui je travaille s'est connectée avec l'Archange Michaël et moi de mon côté, il nous a dit qu'elle était connectée avec eux mais pas morte.
   Aujourd'hui elle profite tranquillement de son voyage en Afrique du Sud où elle est allée retrouver sa fille, c'est parfait.

   Les Archanges sont des Êtres d'Amour et de vérité, il leur est parfaitement impossible de mentir, l'Archange Michaël a « parié » sur ma Foi lorsqu'il m'a donné un message à double sens sur l'état de ma sœur, j'ai compris plus tard la raison de son embarras, il craignait que je ne lui demande plus de précisions auxquelles il se serait trouvé dans l'obligation de me répondre. Son but était de me permettre de lâcher prise, il l'a parfaitement atteint.

   A l'issue de tout cela je ne me suis pas énervée comme j'aurai pu le faire, j'ai une Foi que je pense pouvoir être soumise à rude épreuve et je sais que j'aurai toujours les explications qu'il faudra au moment où il le faudra.

   Je me rends compte en aparté que je ne sais même plus si on peut appeler cela de la Foi, je vis tout cela au quotidien, je vis avec ces Êtres comme je vis avec ma famille où mes amis, je ne me demande pas s'ils existent, ils sont, nous sommes ensemble et je ne peux pas plus remettre cela en question que je ne remettrai en question le fait de dire Bonjour à mon voisin le matin.

   C'est une des raisons pour lesquelles les Êtres de Lumière sont ravis que je vous fasse part de mon histoire aujourd'hui, ils souhaitent plus de simplicité et de justesse dans leurs rapports avec les humains, plus de proximité et de partage. Il semblerait que je leur ai ouvert une voie qui leur convient tout à fait.

   J'en reviens aux faits, j'ai juste émis l'idée que peut-être la prochaine fois, ce serait inutile de me réveiller la nuit pour m'annoncer des choses qui me laissaient en pleurs durant une semaine entière si cela n'avait pas lieu d'être. Au stade où j'en suis ce n'est encore pas toujours une évidence d'avoir un pied dans chacune de ces dimensions, d'autant moins que je suis hyper-protégée de tous bords, que l'on me maintient comme dans un petit cocon. J'en remercie Dieu. La guerre je la sais, tant au niveau terrestre qu'astral, mais je ne me bat contre personne, mon rôle à moi est de travailler pour l'Amour.

   Tout ceci pour en arriver à ces explications essentielles que je veux partager avec vous. Elles vont peut-être vous paraître dites et redites, mais je les crois malgré tout difficiles à réellement appréhender au plus profond de soi-même et pourtant tellement importantes afin que chacun puisse prendre conscience de son pouvoir quant à la mise en place de ce nouveau Monde.

   Je vais citer l'Archange Michaël, ce sera plus simple et forcément plus juste.

« Emmanuelle, comme tu le sais déjà, le plan Divin a toujours plusieurs options.
Peut-être que ton Amour a fait changer les choses tout simplement... Peut-être aussi que nous avons pu déjouer quelque chose grâce à l'âme qui est venue t'avertir, c'est une des raisons pour laquelle tu peux être gentille avec elle. Tu n'as pas conscience de la puissance de ton Amour, faudra-t-il te le répéter en permanence ?!? »

   Et là je traduis ; « NOUS n'avons pas réellement conscience de la puissance de notre Amour. »

   Et hier soir, Jésus est venu me donner ses explications, mais aussi me permettre de le découvrir par moi-même.
   Chaque Être de lumière, chaque âme possède sa propre façon d'être, de la même manière que nous, et comme avec un humain, il faut un peu de temps pour apprendre à se découvrir et à s'apprécier... ou moins. Tout est là aussi question d'affinités.
   Je n'ai aucune éducation religieuse et n'avais d'image de Jésus que celle de cet homme crucifié après avoir fait des miracles.
   J'ai fait la connaissance d'un Être sur lequel j'ai beaucoup de mal à poser des mots.
   Je parle d'un être immatériel.
   Il est immensément grand, très détaché, sans aucun jugement, d'une patience et d'un Amour infini. Un Être d'une extrême simplicité mais qui organise et dirige tout, déterminé. Une main de fer dans un gant de velours lui va très bien. C'est une puissance inouïe, tranquille. Il m'a touchée au plus profond de moi.

   Je n'avais pas prévu d'écrire un roman, j'en viens à ses explications. (En fait, Jésus a repris les entières commandes quant à ses explications)

« Le plan Divin...
   Nous pourrions peut-être le qualifier de « but Divin ». Le seul et unique plan de Dieu, en ce qui concerne l'humanité, est de vous amener à une pleine conscience de votre unicité, il n'y a qu'un chemin pour y arriver, celui que vous appelez «  le droit chemin ». Sur ce dernier( ou ce premier) tout est clair et sans surprise, mais ce serait sans compter sur l'originalité des Hommes qui les poussent à s'aventurer sur les petits chemins de traverse, et nous devons sans cesse nous adapter, repenser et réorganiser les événements en fonction de vos choix et de ce qui en résulte. C'est un travail colossal et sans commune mesure avec ce que vous connaissez. Mais s'il vous permet de vous rapprocher de l'unicité, il nous permet à nous aussi de nous élever toujours plus près de notre Créateur. Nous apprenons à vos côtés, aux côtés de chacun de vous dans ce qu'il possède d'unique.
   Chacun de vous est unique à nos yeux et chacun de vous possède en lui le pouvoir de se connecter à nous, de s'allier à nous en travaillant sa capacité à aimer... à aimer Lui, et à aimer toute forme de Vie quel qu’elle soit.
   Notre mode de communication est L'Amour.
   C'est ce que nous expliquons à Emmanuelle et qu'elle vous a dit avoir du mal à concevoir. Dans le cas présent, sa capacité à aimer sans juger et à accepter les autres êtres pour ce qu'ils sont et juste parce qu’ils sont, nous pousse tous à venir vers elle, Humains, Êtres de Lumière, mais aussi les âmes perdues qui viennent la voir et savent pouvoir se confier à elle en toute sérénité. Elle nous apaise tous et grâce à son Amour, nous pouvons envisager les choses de façon plus détendue, nous pouvons envisager l'humanité avec plus d'optimisme, et nous arrivons à collaborer avec des âmes qui seules, ne seraient pas venues jusqu'à nous.
   Quelle belle façon de changer le Monde, tous unis par l'Amour.
   Cette capacité que possède Emmanuelle, de nous réunir par l'Amour, tous les humains la possèdent, et c'est ce que je souhaite que vous entendiez aujourd'hui.
   Cet Amour là, vous le possédez tous à l'intérieur de vos cœurs, sans exception, vous avez le pouvoir de nous réunir, alors ne perdez pas le temps que nous n'avons plus. Demandez, priez, cherchez à l'intérieur de vous et faites exploser l'Amour sous toutes ses formes tout au long de votre quotidien.
   S'il ne vous restait plus qu'une activité à avoir au cours de vos journées, ce serait celle-ci. Faites en sorte qu'il n'en reste plus qu'une et que ce soit celle-ci.
Je suis juste Amour pour vous et je vous attends, faites un pas vers moi et je ferai l'autre.

Jesus. »

   Les messages de L'Archange Michaël et de Jésus sont clairs, j'espère l'avoir été lors de mes explications. Je nous souhaite toujours plus d'Amour dans nos vies et je ferai tout mon possible pour que chacun de nous puisse accéder à ces partages et à cette simplicité d'échange avec ce monde qui nous entoure et dont nous n'avons pas suffisamment conscience.

Emmanuelle.




2 commentaires:

  1. Bonsoir Manu, je viens de re-relire ton récit et j'ai bien fait car je l'ai beaucoup mieux compris..... Je ne te dis pas à quel point je suis "bouche bée".... Comme ça a dut être vraiment dure et triste tous ces jours à penser que tu allais perdre ta sœur, même si tu savais que tu allais la retrouver dans l'autre monde, ton autre monde....
    Je ne te dirais jamais assez à quel point je suis scotcher de lire avec quelle simplicité tu parles de tes communications avec "ton ange gardien, les Archanges et JÉSUS....) comme si cela était tout à fait naturel et tellement facile....Comme j'aimerais qu'il en soit ainsi....tu dis aussi que ta sœur avait fait la connaissance de l'Archange Ariel chez toi, mais donc ta sœur est comme toi, elle en est au même point avec cet autre monde pas facile à contacter pour tout le monde ?
    ....Moi , je n'y arrive pas....malgré toutes mes méditations guidées et celles que je fais seule, rien, je n'y arrive toujours pas....
    En ce qui concerne donc le fond de cette histoire, je n'ai sans doute pas tout compris car je ne vois pas quel est son but final à part de t'avoir fait ÉNORMÉMENT souffrir...Peut-être vas tu penser que je suis idiote si je n'ai rien compris et peut-être qu'en faite tu n'aurais pas tord...... Là j'avoue que je suis un peu perdue.
    Et si je peux me permettre Manu "WHOUAAAAAOUUUUU TU AS PARLER AVEC JÉSUS ".....Déjà, que tu le fasses avec les Anges, Archanges, les Âmes et tous les autres me laisse cloué surplace, mais en plus LUI <3 whouaouuu !!!!
    J'aurais une question , en faite depuis longtemps je voulais te la poser, mais bien sur, toi seule jugera si oui ou non tu veux y répondre :)
    Comment tout à démarrer pour toi ?? Car moi donc, je te connaissais de quand tu travaillais avec ma sœur , et JAMAIS je n'aurais pu imaginer que tant d'années après tu en serais là,à être celle que tu es aujourd'hui, avec tout ce que tu as en toi.... et que tu sois pour moi devenue une des plus précieuse personne dans ma vie <3 :)
    Tu as sans aucun doute été toucher par la bénédiction de TOUS là haut <3
    En tous cas, pour moi ce n'est que du BONHEUR de t'avoir dans ma vie <3
    Je ne t’embête pas plus Manu, (tu vois quand je te disais qu'avec toi je pourrais parler durant des heures tellement j'aurais des questions et combien mon plaisir serait GRAND de t'entendre y répondre) :)
    Allez, je te souhaite une Belle et Douce nuit Manu....ainsi qu'à Mickaël et à "Tous les autres" <3 Je vous embrasse Tous avec Tout Mon Amour sincère <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvie,
    non, ma sœur n'est pas comme moi, c'est juste (et déjà énorme)que nous avons partagé durant un weekend et comme elle s'adressait à eux les Anges lui répondaient par mon intermédiaire. J'ai fait le traducteur durant trois jours, c'était assez amusant. Ariel était très présent et comme ma sœur adore la nature ils se sont très bien entendus.

    Le fond de l'histoire, c'est que, comme l'ont dit Michaël et Jésus, l'on comprenne que le Plan Divin n'est pas rigide et que nous avons toujours la possibilité d'y apporter des modifications, que nous sommes les créateurs de nos vies ... mais aussi que l'on peut déplacer des montagnes avec la Foi et beaucoup d'Amour.
    Et pour la dernière question, je suis sûre de t'y avoir déjà répondu plusieurs fois ;) :) et qu'une fois passées les émotions déclenchées par cette lecture tu vas t'en souvenir, lol. Rien ne démarre à un point précis, c'est un chemin que nous suivons depuis bien longtemps.
    Passes une belle journée Sylvie, nous aussi t'entourons de tout notre Amour <3 <3 <3

    RépondreSupprimer