Réfugiés de Cases-de-Pène 14/18





Ce père est le dernier de tous les réfugiés à être parti, Il avait tenu à me montrer sa petite fille, Églantine , qui chantait dans sa chambre toute la journée, il est revenu témoigner car L'Archange Michaël a promis à ceux des assaillants qui refusaient d'aller dans la Lumière qu'ils ne risquaient rien à le faire, leur garantie a été de nous livrer leurs témoignages.

« Je suis revenu pour vous raconter notre histoire.
Elle est malheureusement banale en ces temps-là.
Nous nous sommes retrouvés dans un pays en guerre sans nous y attendre. La vie coulait paisiblement et soudain le chaos ! Il nous a fallu faire face.
Nous sommes quelques-uns à être restés, terrés comme des bêtes dans la garrigue environnante. Nous voulions juste protéger nos familles.
Nous les avons surveillés de loin, cachés le jour, venant les embrasser la nuit. Il ne nous est rien arrivé pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que l'ennemi arrive en masse et nous avons décidé de réunir les nôtres dans le même lieu. Et surveillé de loin toujours mais suffisamment proches pour pouvoir intervenir au cas où.
Et « le cas où » est arrivé ! Les allemands ont su on ne sait toujours pas comment que plusieurs familles se terraient dans cette maison. Ils sont arrivés en douce et ont lancé des grenades à l'intérieur de la maison, des gaz asphyxiants . Tous les nôtres se sont fait tuer ce jour, nous sommes arrivés trop tard pour nous battre, nous n'avions pas prévu ça. Mais devant la maison, ça a été un monstrueux champ de bataille, plus aucun d'entre nous ni des autres n'a survécu, nous nous sommes battus comme des loups enragés, toutes nos familles étaient enterrées à côté de nous, cela faisait des mois qu'on les protégeait.
Et nous sommes restés, tous, les enfants à jouer.
Nous n'avons pas voulu leur montrer la vérité, ni les emmener en Enfer avec nous ni les laisser aller on ne sait où. Et nous avons continué de nous battre, inlassablement, pour l'éternité.
Toutes ces horreurs ! Personne ne voulait aller en Enfer, personne ne voulait connaître pire que ça. Jusqu'à ce que vous interveniez, avec votre Amour et votre discernement, nous avons compris que nous créions notre propre enfer, nous vous avons fait confiance et aujourd'hui nous en sommes profondément reconnaissants. Nous vous aiderons à faire savoir tout ça au monde. C'est important. Je ne saurai jamais comment vous remercier. Je suis triste, encore … »


Plusieurs assaillants.

« Je me retrouve exilé dans ce pays que je ne connais pas, loin des miens, de mes parents, ma femme, mes enfants … et je tue, je tue le plus de personnes possibles. Nous avons pour ordre de ne rien laisser de vivant sur notre passage, ni hommes, ni femmes, ni enfants. Nous tuons bien souvent les yeux fermés, ces enfants ce sont aussi les nôtres, ces femmes que nous violons sont aussi les nôtres, ce sont nous les hommes que nous torturons.
Mais comment faire autrement, si ce n'est pas nous, ce sera notre camarade de combat, et vous savez comment sont les hommes, fiers et bravaches !?! Peu ont le courage de se rebeller, il y a une mort certaine et plus rapide au bout.
Alors on avance, dans la souffrance, on se bat comme des animaux et on reste, même après la mort. Nous nous battons encore, nous ne savons plus qui nous sommes, où nous sommes, ni ce que nous devons faire. Nous n'avons plus d'autre choix que de rester, ici ce doit tout de même être mieux que l'Enfer. Nous ne voulons pas aller en Enfer, ici c'est déjà bien suffisant, comment supporter quelque chose de pire !?!
Alors on continue, jusqu'au bout de l'éternité.
De toute façon, la plupart d'entre nous sommes fous. Qui voudrait de nos âmes perdues ? nous sommes les hontes de Dieu, jamais je n'oserai me présenter devant Lui !
Vous êtes venue nous dire qu'il y a une issue pour nous, que rien ne peux être pire que ce que nous vivons en permanence et qu'on nous attend dans la Lumière, dans l'Amour, malgré tout, que nous aurons l'occasion de continuer nous vies et de guérir, alors nous décidons de partir vers la Lumière avec une entière confiance, vous êtes notre providence, nous allons enfin être heureux et surtout pouvoir continuer de vivre.
Ici c'est l’Éternité dans l'Enfer ! »
...

« Nous nous sommes battus longtemps sous couvert de la religion, mais il n'en est rien, ce n'est pas Dieu qui nous demande de nous battre.Un jour nous avons compris que c'était juste des hommes assoiffés de pouvoir, mais c'était déjà trop tard, la machine était lancée. Nous nous trouvons tous pris dans un engrenage, attaquants et victimes. Mais qui est l'attaquant et qui est la victime lorsqu'il s'agit de préserver sa vie, celles des siens ??? Nous ne sommes plus que des tueurs sans âmes, tous autant que nous sommes, que de la chair à tuer, dans tous les sens du terme. »
...

« Nous voulons partir de ce sol, nous voulons aller là où nous pourrons nous faire pardonner toutes nos monstruosités, toutes ces horreurs que nous avons commises . Nous sommes conscients de tout ça, certains sont fous mais je crois qu'ils retrouveront la raison une fois dans la Lumière, je vais les y emmener, nous voulons vous aider à nettoyer le monde d'horreurs pareilles. Personne ne mérite ni de tuer ni d'être tué et surtout pas dans des conditions aussi atroces. Les parents et les enfants meurent dans d'horribles souffrances les uns devant les autres. J'espère ne plus avoir à vivre ça , jamais , et je ne le souhaite à personne.
Nous sommes là, oubliés dans l'éternité, il faut des personnes comme vous pour nous aider à nous en sortir. Nous sommes infiniment heureux du présent que vous nous faites. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. »
...

« Je veux vous remercier de ce que vous faites pour nous. Vous nous acceptez sans aucun jugement, juste votre profonde tristesse. Je sais ce que vous avez vécu auparavant, nous vous côtoyons depuis quelques temps maintenant, et j'en suis désolé, je regrette tout ce que je n'ai pas eu le courage de ne pas faire, car au bout qu'est-ce qu'il y a de toute façon !?! La mort ! J'espère m'en souvenir là où je pars avec votre aide.
Je vous aime. Merci. »
...
J'ai subi les atrocités de cette guerre dans une vie précédente, c'est ce à quoi cette âme fait référence.

« Vous avez raison, ça n'était pas beau du tout ! Du sang, de la chair, des corps mutilés, tombés, avachis sur le sol, les uns sur les autres, des deux côtés !
Et lorsqu'on vit ça depuis plusieurs mois comment voulez-vous qu'on ne devienne pas fous ? Comment voulez-vous que l'on reste sensés ? Nous n'avons plus aucune notion de la réalité, d'amour, nous ne vivons que pour survivre et tuer, là est notre seul but.
Ne demandons pas à de tels Êtres d'être capables d'humanité, il n'y a plus rien d'humain en nous, nous sommes devenus des bêtes, des monstres, je m'en excuse devant Dieu et je vous remercie de me permettre de le faire. »
...

« Je suis parti de chez moi le cœur vaillant, embrassant femme et enfants et en leur promettant une belle vie tous ensemble.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que tout cela ne soit plus que souvenirs.
Nous avons presque immédiatement plongé dans l'horreur. « Nous », car nous nous rattachons à notre groupe pour conserver ne serait ce qu'un semblant d'humanité.
Très vite il n'y a plus d'hommes mais de la chair à canons, nous pourrions aussi bien tuer un des nôtres s'il nous l'était demandé, tout n'est question que de survie, d'obéissance et de survie, de survie car d'un côté ou de l'autre, nous sommes destinés à mourir.
Alors nous restions là pour l'éternité, à ressasser l'horreur. Ou aller ? que faire ? Telle a été notre punition. Nous ne savons plus rien faire d'autre. Vous nous avez ouvert une porte et je vous en remercie infiniment, vous êtes une belle personne, une de celle qui redonne goût à la Vie, une qui sauve de l'Enfer. »
...

Voici le témoignage de la dernière âme à partir, ça n'était pas son premier souhait car il était animé par un esprit de vengeance mais une fois tout le monde parti, les quelques rétifs n'avaient plus de raisons de rester.

« Je suis heureux que le Ciel vous ai mise sur notre route, vous êtes notre sauveuse. Les uns partent et reviennent nous voir pour nous dire ce qu'il en est et nous demander de venir.
Vous nous sortez de l'Enfer les uns après les autres.
C'est moi le dernier qui restait, c'est moi qui ne serait parti nulle part sans mes hommes et c'est moi aussi qui les ai entraînés à tuer comme des bêtes. Je n'en suis pas fier mais j'avais la haine de l'ennemi.
Aujourd'hui c'en est terminé de toutes ces horreurs, nous laissons le monde en paix, en tous les cas je ne veux plus que l'horreur passe par moi. Merci de ne pas avoir eu peur de nous.
Si vous aviez eu peur nous vous aurions confortée dans votre peur, nous ne sommes pas des saintes personnes mais des soldats avides de sang. »


2 commentaires:

  1. Quelle tristesse de lire des récits d'âme perdue entre 2 mondes.il y en a beaucoup comme ça. Sur tous les champs de bataille. Vous vous imaginez ce que c'est.c'est terrible pour les morts mais aussi pour les vivants qui sont sensibles.
    Merci à cette passeuse d'âmes. Quel courage il lui a fallu. Merci à Elle, dont je ne connais pas le nom,et heureusement que l'Archange Michaël était avec elle. C'était très dangereux. Merci aussi à l'Archange Michaël qui m'a protégé dans d'autre circonstance.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis cette passeuse d'âmes ... c'est surtout beaucoup d'Amour mais j'en reçois tellement en retour de toutes parts, c'est un "travail" merveilleux que je fais là !!!

    RépondreSupprimer