vendredi 16 décembre 2016

Une histoire d'asperge !!!







   Cette nuit je me suis vue dans un espace tout blanc, une sorte de petite dune pleine de grandes herbes où il était aisé de se cacher.

   Tout était blanc ! Les dunes ... les herbes ... les Êtres avec qui j'étais, mes amis … et même l'espèce de vieillard, tout jeune et très fin comme une grande asperge, qui courait partout en cherchant à m'échapper.

   Il voulait m'échapper car j'étais armée, et je n'avais qu'une idée en tête, c'était de le tuer ! Mais impossible de l'attraper, ni même de le viser, il sautait dans tous les sens et se faufilait de droite et de gauche à travers ces grandes herbes … Mes amis derrière me disait : « tu sais, il est âgé, il a l'habitude, tu ne l'auras pas comme ça ! »

   Puis je me suis réveillée et j'ai compris qui il était !

   C'était mon mental que je cherchais désespérément à abattre. Tout fin certes, mais encore bien là quand même, bien vivant et très énergique ; et surtout très rusé, capable de se faufiler de partout et de surgir de là où on l'attend le moins.

   Alors je me suis replongée dans cet espace et je l'ai invité à s'asseoir avec moi, en amis.

   Je lui ai expliqué qu'avec ou sans lui, j'allais continuer mon travail d'ascension, qu'il serait plus agréable pour nous deux de savoir nous poser de cette manière et d'élaborer ensemble des plans qui nous permettront de grandir l'un et l'autre côte à côte, qu'une fois les actions élaborées je n'aurai plus qu'à les mettre en œuvre et lui aller se reposer en attendant la prochaine étape. Il avait l'air apaisé.

   Qui n'aurait pas envie de grandir tout en se reposant, dans la détente ?!?

   Je pense que comme il est si fort, il pourra m'être d'une plus grande aide une fois toute son énergie canalisée, car il l'est déjà mais ne s'en rend pas vraiment compte.



   Je ne sais pas ce qu'il en adviendra par la suite, en tous les cas, nous nous sommes quittés amis, en Paix, et bien décidés à grandir ensemble dans la tolérance et l'Amour !


Emmanuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire